Témoignages

Quelques retours de nos clients…

Le FC Kronenbourg Tennis a un historique et une renommée forte de compétition sur des surfaces en dur, et particulièrement en bétons poreux pour nos cinq courts extérieurs. L’évolution des comportements et des habitudes de jeux pour des surfaces dites de confort, nous ont conduits à analyser de très près ces nouveaux axes de développement.
C’est donc, tout naturellement, que nous avons passé le cap, au printemps 2015, de la transformation de deux courts extérieurs bétons poreux en terres artificielles CLAYTECH®.
Aujourd’hui, après deux saisons pleines d’utilisation, nous sommes heureux de faire savoir notre entière satisfaction pour ce choix fait avec le concours, l’analyse et le savoir-faire de votre société COTENNIS, accompagné par la Ville de Strasbourg.

Satisfaction commune à l’ensemble de nos membres loisirs, mais aussi de nos membres compétiteurs de tous âges et des compétiteurs externes au club participant à nos épreuves individuelles (jusqu’à 1er série) ou par équipes que nous organisons tout au long de l’année.
Ces retours positifs se traduisent principalement par :
– le fait que les compétiteurs y retrouvent une réelle qualité de jeu et une similitude comparable à une « vraie terre battue », particulièrement pour les joueurs de haut niveau,
– un entretien de la surface de jeu ne nécessitant pas une forte expertise en terre battue,
– la possibilité de jouer sur ces courts quasiment toute l’année.

Robert BECK

Président, FC Kronenbourg Tennis - 67200 STRASBOURG

Voilà quelques années maintenant que nous avons transformé nos bétons poreux en CLAYTECH®, cette fameuse terre battue artificielle. Le recul que nous avons aujourd’hui me permet de donner mes impressions personnelles, mais également celles d’autres joueurs, compétiteurs ou de loisir.

Cette surface est à mon sens LA SURFACE offrant toutes les caractéristiques de la terre battue, tout en nous épargnant les contraintes d’un entretien fastidieux et coûteux. En effet, si nous avons transformé nos bétons poreux en CLAYTECH®, nous avons conservé le court en terre battue, sur lequel nous jouons peu, en raison des intempéries, et qui nous coûte cher chaque année pour le remettre en état : peu rentable donc.
Les courts en CLAYTECH® en revanche sont d’un entretien très facile, il faut juste remettre de la brique pilée régulièrement, ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Ils sèchent très vite, et ils sont jouables tôt et tard dans la saison : rentabilité excellente !

Toutes sortes de joueurs évoluent sur ces surfaces, de 1ère série à NC, jeunes vétérans, dames et hommes. Les avis sont unanimes : le rebond est régulier, la surface est confortable, parfaitement plane.
La société COTENNIS, nous a aidé dans nos démarches avec la commune, et nous avons pu avoir des devis rapides et clairs afin d’obtenir des réponses dans les meilleurs délais.
Le démarrage des travaux a été programmé rapidement, les délais des travaux ont été respectés.
Je peux donc recommander COTENNIS sans aucune hésitation, et j’invite tous les décideurs à venir tester nos terrains au club.

René GAUTHIER

Président, Tennis Club Kochersberg - 67300 TRUCHTERSHEIM

[Après la réalisation de 2 terrains en Topslide® à Woustviller (57)]

 

La surface est très confortable pour un joueur ayant des problèmes de dos. En fin de séance, je ne ressens pas de douleurs.
La surface permet selon moi à tout type de jeu de s’exprimer aussi bien en attaque qu’en défense.
La qualité et hauteur du rebond favorisent le jeu et permet d’instaurer de longs échanges.
La surface permet aussi de restituer facilement tous les effets imprégnés à la balle : lift, slice, chope (peut-être un peu plus pour le chope).
Malgré les billes (l’EPDM), les glissades sont très limitées.

Je suis pour l’instant agréablement surpris par cette surface très polyvalente et qui devrait plaire aussi bien aux compétiteurs , qu’au tennis loisirs.

Fabrice RIFF

Joueur classé 5/6, TC Woustviller (57)

COTENNIS


13 rue du Raisin
67120 Molsheim
France

  +33 (0) 3 88 77 20 65
www.cotennis.info

GALERIES SURFACES