La municipalité vient d’offrir un beau cadeau aux amateurs de tennis en mettant à  leur disposition deux terrains flambant neufs.

Le Maire, Denis Loutre, a remis symboliquement les clés du nouvel équipement au président du Tennis Club, Servais Stenger. Les deux espaces de jeux remplacent les anciennes structures en gazon synthétique présentant un état d’usure prononcé. Le nouveau revêtement TOP SAND® est une surface alternative à la terre battue, ayant des caractéristiques de jeu similaire, assurant un confort optimal pour les joueurs de tout niveau, mais dont l’entretien est bien moindre, notamment en matière d’arrosage.
Dans le cadre de la mise aux normes des installations, l’éclairage du court couvert a été remplacé par des projecteurs LEDS, permettant une réduction de la consommation énergétique et une nette amélioration du confort visuel des joueurs.

Ce chantier s’inscrit dans le développement du complexe sportif, après la construction du city-stade.
Ces travaux, d’un montant de 80 000 € TTC, ont été réalisés par l’entreprise Cotennis de Molsheim et subventionnés par l’Etat (DETR) et la Région Grand Est. Le TCR pour sa part a perçu une subvention de la FFT pour l’aide au développement des clubs et la pratique. (Bancs, bâches, filets etc….).

Photo : Servais Stenger président du TC Réding, Alain Petitdidier entreprise Cotennis et Denis Loutre Maire de la ville de Reding, lors de la réception des travaux.